top of page

Pourquoi vous ne verrez jamais mon visage...

 

 

En parcourant les sites des blogueuses en cuisine, en déco, en mode, en coaching, ou encore en art, j'ai été choquée par le nombre de "je" et de "moi je". Et ne parlons pas des blogs personnels...Ce genre de blog où l'enjeu est d'exposer ses expériences, ses découvertes, en d'autres termes, sa vie, ne convenait absolument pas à mon projet : discuter autour d'idées afin d'approfondir sa réflexion. Ce blog véhicule des idées et n'a pas pour vocation de m'afficher. Étant donné qu'une seule photo ne m'aurait pas satisfaite et qu'à coup sûr un défilé d'images aurait inondé et étouffé le blog, la solution radicale est parfois la meilleure.

La seconde raison est que ce choix, de ne pas montrer mon visage, permet à chaque femme visitant ce site de s'identifier aux idées véhiculées et ainsi d'y prendre part. Ainsi loin de tout jugement personnel, et de critique me concernant, la discussion se réalise autour d'idées, encore une fois, but essentiel de ce blog.

Enfin la dernière et fondamentale raison de volontairement me cacher est la suivante : je crois que la femme acquiert de la beauté et un certain charme à ne pas tout révéler d'elle. Tout comme vestimentairement parlant, ce blog prône la décence et la pudeur, en d'autres terme le fait de ne pas tout montrer de son corps aux autres, il paraissait cohérent de dissimuler mon visage dans un souci de modestie.

  • Icône Instagram noir
  • Icône Pinterest noir

Helvetica Light est une police facile à lire, avec de grandes lettres fines, qui a un bon rendu sur de nombreux sites.

bottom of page