Savoir quelles sont les couleurs qui vous vont...
S'habiller selon sa morphologie est primordial mais que tous nos efforts soient réduits à néant parce que l'on s'est trompé de couleur est vraiment décourageant. C'est pourquoi la colorimétrie, la connaissance des couleurs qui vous vont, est si importante !
-
Critère n°1 : la température
-
êtes-vous dans les couleurs chaudes, les couleurs qui contiennent du jaune ou dans les couleurs froides qui contiennent du bleu ?
Pour le savoir, aller dans votre armoire, prenez un haut de couleur chaude et le haut de couleur froide correspondant. Mettez les successivement près de votre visage devant votre miroir. Vous verrez que si vous êtes plutôt couleurs chaudes, les couleurs froides vous éteindront, votre teint sera fade et sans éclat, alors que si vous êtes couleurs froides, vous serez illuminées par elles, vos visage resortira grâce aux couleurs.

Quelques exemples : Jennifer Lopez est dans les couleurs chaudes. Son bustier brun l'illumine et révèle la douceur de ses teintes naturelles alors que sa robe bleue flash durcit ses traits et lui donne un teint pâle.


Anne Hathaway est dans les couleurs froides. Le rouge blanchit sa peau déjà pâle alors que sa robe pailletée d'argenté lui redonnent ses couleurs.


-
Critère n°2 la Clarté
-
êtes-vous dans les couleurs sombres, les couleurs qui ont plus de noir, ou dans les couleurs claires, celles qui ont plus de blanc ?
Faites le même test devant le miroir avec un T-shirt blanc et un T-shirt noir...
Les couleurs sombres font ressortir les beaux cheveux roux de Julia Roberts, ses lèvres et surtout ses grands yeux, contrairement aux couleurs claires qui la figent, lui donnent un air éteint, de platine.


Pour Emma Stone il en est de même. Ses yeux ressortent beaucoup plus lorsqu'elle porte des couleurs sombres et se ternissent au contact de couleurs froides.


Critère n°3 : la saturation
-
êtes-vous dans les couleurs lumineuses, les couleurs vives, pigmentées, visibles de loin ou dans les couleurs mates, couleurs ternes qui contiennent du gris ?
Les couleurs mates ne réussissent pas à Emma Stone : teint gris, yeux durs et traits figés, tandis que les couleurs flash l'illuminent, adoucissent son visage et rendent ses yeux pétillants.



Jennifer Aniston est plus à avantage dans des couleurs mats, plus claires et épurées qui font ressortir les couleurs de sa peau.



Ainsi que Jennifer Lopez : le jaune lui donne mauvaise mine alors que le marron fait ressortir ses joues colorées, ses lèvres et ses yeux.


Il y a ainsi 4 résultats possibles.

Palette Automne : chaud, sombre et lumineux
Palette Printemps : chaud, clair et lumineux
Palette Hiver : froid, sombre et lumineux
Palette Eté : froid, clair et mat
Pour approfondir ce sujet : https://www.anneaymonebelliard.com/
Helvetica Light est une police facile à lire, avec de grandes lettres fines, qui a un bon rendu sur de nombreux sites.