top of page

Pourquoi les femmes sont les grandes perdantes en matière de Mode 2021

Pourquoi vous n'êtes plus heureuse...

Vous. Il a quelques années de cela. Vous tournoyez sur la piste de danse. Vous êtes à un mariage ou à une cérémonie. Vous êtes cette petite fille qui danse toute seule au beau milieu de la piste. Et vous faîtes tourner votre robe, encore et encore. Vous riez parce que vous êtes heureuse : vous êtes une princesse.

Belle.gif

Aujourd'hui quand est-il ? Où est passe la princesse ?

Engoncée dans un jean ultra serré et ignorée à cause d'un haut noir qui vous noie dans la masse, vous regrettez ce temps où l'on vous faisiez des compliments sur vos tenues et l'on vous disiez que vous étiez jolie.

Car au fond, un compliment de temps en temps, il faut avouer que ça rebooste le moral ! Ca nous donne de l'énergie et nous pousse à nous dépasser. Oui, les femmes fonctionnent au compliment !

Et c'est un cercle vertueux  ; lorsque la femme reçoit des compliments sur sa beauté, elle en prend elle-même conscience. Et comme disait Sophia Lauren : "Rien ne rend une femme plus belle que de croire elle-même qu'elle est belle."

Et une femme qui se trouve belle, qui reçoit des compliments et qui sait qu'elle plaît, est heureuse. C'est inscrit en elle. Et cette fois-ci donnons la parole à Haudrey Hepburn : "Les filles heureuses sont les plus jolies."

Alors comment atteindre ce stade ? Comment créer cette boucle vertueuse ? Comment recevoir des compliments ?

Par vos habits !!!!

La femme en jean et haut noir ne produit pas le même effet qu'une femme en robe et en jupe, qui sera alors beaucoup plus féminine puisque, vous n'avez qu'à regarder le logo des toilette, la jupe et la robe sont les symboles de la féminité par excellence.

Mais allons plus loin, une femme en jean et haut noir, lorsqu'elle reçoit des compliments, reçoit ce type de remarque : "Ah, qu'il est beau ton haut", "ce jean te va vraiment bien". Toujours à propos des habits et non de vous même. La différence avec une femme "féminine", c'est-à-dire en jupe et en robe, est flagrante : on lui dira : "que tu es belle", "ouah, t'es vraiment rayonnante aujourd'hui". Et ça n'a rien à voir...

oouuou.jpg
gc.jpg
uyuyy.jpg

Pourquoi la jupe et la robe ???

  • Pour être en accord avec vous-même : en tant que femme vous avez une féminité à exploiter et les femmes admirées sont celles qui exploitent ce pouvoir !

  • Vous acquérez de la féminité en portant des jupes et des robes : automatiquement vous changez de posture, de comportement, de démarche, de façon de vous asseoir, en résumé vous acquérez ce qu'on appelle le charme :)

  • "Quand une femme se sent parfaitement bien habillée, elle peut oublier cet aspect d'elle-même. C'est ce qu'on appelle le charme. Et plus vous parvenez à vous oublier, plus vous avez de charme." Francis Scott Fitzgerald

  • Ce charme incite alors les autres à vous complimenter

  • Vous obtenez des compliments

  • Vous commencer à comprendre que vous êtes belle à votre manière

  • Vous continuer et approfondissez le chemin de la féminité

  • Vous recevez plus de compliments

  • Vous vous sentez belle

  • Vous êtes heureuse !

Image 16.png
jgv.webp
Image 24.png
ygfv.jpg
Image 5.png

Etre en robe et en jupe, les pièges à éviter (#féminitéetvulgarité)

Helvetica Light est une police facile à lire, avec de grandes lettres fines, qui a un bon rendu sur de nombreux sites.

bottom of page