top of page
Rechercher

Incompréhensions Hommes/Femmes expliqués aux femmes

Dernière mise à jour : 9 nov. 2021


Et oui, pour nous aussi, la compréhension de la gente masculine n'est pas innée...

Les garçons ont un mode bien à eux de communiquer tout comme nous. Vous le savez autant que moi, les filles agissent radicalement différemment quand leurs copains se rajoutent alors qu'elles parlaient entre dames...automatiquement nos comportements changent. C'est naturel.


Mais les relations peuvent vite donner naissance à des quiproquos si la fille s'obstine à discuter avec les gars comme s'il s'agissait de sa meilleure amie...

Pour votre information, mesdames, voici le résumé d'une étude qui a été faite en Angleterre. L'étude a été menée par le site de paris Ladbrokes sur 2000 hommes britanniques.

C'est prouvé, un homme n'écoute pas une femme plus de 6 minutes !...:)

Eh oui...cela conforte l'idée que les hommes ont une faculté d'écoute courte.

Mais quand ils sont entre "potes", ces messieurs peuvent atteindre un record de 15 min d'attention mais seulement si la conversation tourne autour du foot ou des femmes...

Autre enseignement de l'étude, il existe des moments où capter l'attention d'un homme frôle la mission impossible : lorsqu'il regarde du sport à la télévision, lorsqu'il zappe et lorsqu'il joue aux jeux vidéos.


Alors comment ne pas perdre l'attention des garçons quand (enfin) vous l'avez ?

Eh bien, il est des sujets à éviter absolument : comme la vie privée des personnes que le gars à qui vous vous adressez ne connaît pas. C'est pourtant le sujet favori de 55% des femmes interrogées dans cette étude... Madame ne doit pas non plus évoquer les relations de ses amies, son activité sur Facebook ou sa dernière journée shopping...

(d'un ennui mortel !) Vos copains ne sont pas votre meilleure amie...:)

C'était la petite touche d'humour au début de l’article !!

*Mais on attend quand même avec impatience une étude sur la capacité d'attention de ces dames !...:)


Je voudrai à présent soulever un point qui mérite d'être abordé car il détruit la vie de beaucoup de femmes.

La complexification des choses !

Voici LE défaut n° 1 de la gente féminine.

En effet, (vous le savez) dans le cerveau d'une fille, tout est en relation, tout implique d'autres actions, tout s'imbrique ensemble. Souvenez-vous, c'est la faute de notre cerveau sac à main. Puisque tout est en interconnexion permanente, quand un sujet est lancé 100 000 autres idées surgissent dans nos têtes. Et si nous n'arrivons pas à contrôler ce cerveau ultra foisonnant et toutes les pensées qu'il implique, alors nous nous retrouvons vite dépassées par nos propres idées. Et l'idée n°1 qui nous était proposée est rejetée dans un réflexe de protection. (*petite exemple concret)


*Vos amis vous annoncent qu'ils partent en week-end à Paray-le-Monial dès demain soir et vous proposent de venir avec eux. Ils ont tout prévu, réservé l'hôtel et déjà imprimé le trajet sur Mappy. Ils vous regardent avec des yeux bouillonnant de fierté. C'était une surprise...

Vous, vous êtes en arrêt sur image. Dans votre tête se passent des millions de choses !



Premièrement : vous êtes très heureuse !!! Vos amis vous ont invité et vous vous sentez flattée..de plus ils ont tout fait sans vous en parler et puis, ils vous ont fait la surprise !!! Vous savez que vos amis sont les meilleurs de toute façon... :)

Mais vite d'autres idées arrivent : vous aviez prévu un rendez-vous d'orthodontiste et d'aller rendre visite à votre mère après-demain, vous deviez aller faire les courses pour la semaine, vous avez plein de boulot et vous avez commandé des habits sur Vinted qui doivent arriver.

Ensuite viennent les émotions liées aux idées (ce que j'appelle les "films") : vous savez que vous allez devoir louper l'orthodontiste, mais vous vous dites que vous deviez redresser vos dents de devant, donc pendant le week-end, vous allez rester avec des dents mal positionnées, et être hideuse, complètement complexée, vous n'allez pas pouvoir profiter, et si on prend des photos, forcément tout le monde ne verra que vos dents biscornues.

Si vous ne rendez pas visite à votre mère, vous êtes persuadée qu'elle va mal le prendre, déjà que vous vous étiez disputées et que vous étiez sensées pacifier vos relations...peut-être même qu'elle ne s'en remettra pas...elle a un cœur si fragile !

Oh, les courses ! Si vous êtes absente ce week-end, vous ne pourrez pas aller faire vos courses pour la semaine, vous louperez en même temps le marché et en rentrant il n'y aura rien à manger...et vous ne comptez pas cuisiner comme une dératée le dimanche soir pour préparer vos repas de la semaine...donc impossible de faire une croix sur les courses...

Ne pas faire votre travail est impensable, en rentrant au bureau vous serez surchargée de travail et vous savez que vous n'allez pas savoir gérer, donc vous serez stressée et fatiguée, à cause du week-end, la semaine suivante sera horrible.

Et enfin les habits vinted...de toute façon vous n'avez rien à vous mettre pour le week-end, donc autant ne pas risquer que les nouveaux vêtements soient renvoyés à l'expéditeur....


Et voilà comment vous en venez à la conclusion suivante : pas de week-end, trop d'inconvénients.








Dans votre tête il s'est passé 3 étapes : La Joie, les Idées et les films qui en découlent et enfin la tristesse, car cette décision ne vous rend pas joyeuse, pire elle est peut-être néfaste pour vous...

Vous vous êtes montée la tête toute seule et vos amis sont devant vous, leur fierté s'est transformée en moue inquiète.


Face à ce comportement, l'idéal est que vous vous auto-réguliez seule : la dernière partie (les films) ne sont pas de l'ordre du réel (votre maman ne va pas vous en vouloir ni décéder si vous prenez un week-end entre amis, l'orthodontiste et vos dents attendront, d'ailleurs si vous avez attendu ce week-end pour prendre rendez-vous c'est que vos dents ne sont pas si catastrophiques....vos courses sont dérisoires face aux personnes que vous aimez et qui vous proposent de passer du temps avec vous, et lâchez un peu votre travail (vous donnez votre vie pour un patron que l'on vous a imposé mais lorsqu'il s'agit de faire un petit effort pour vos amis que vous avez librement choisi, il n'y a plus personne....cherchez l'erreur !!) et enfin vos amis veulent être avec VOUS et pas avec vos vêtements, les colis Vinted attendront, ils ne sont pas si vitaux dans votre existence (du moins je l'espère).


Cet exercice de relativisation vous devez le faire afin de retrouver votre Joie initiale et de pouvoir répondre un grand OUI à votre groupe d'amis !! Seulement beaucoup (trop) de femmes n'y parviennent pas et s'enferment dans une routine protectrice et rassurante...



C'est alors que le fait de réfléchir à voix haute, qui peut être considéré comme un défaut féminin, peut sûrement vous sauver dans cette situation.

Car de rares fois dans leur vie, justement dans ces moments-là où la femme ne veut pas blesser et surtout ne pas décevoir, elle garde toutes ses pensées pour elle...en espérant pouvoir les trier pour atténuer la réponse négative qu'elle va formuler.


C'est ainsi que devant vos amis qui attendent votre réponse, vous gardez le silence un moment, puis sans vraiment d'explications rationnelles vous leur direz "non". Tout le monde ignore tout ce qu'il s'est passé dans votre tête, et vos amis en sont à des années lumières (surtout la gente masculine) !.... Voila comment briser et cruellement blesser les hommes : couper court à leurs propositions...

Le message est clair : vous préférez combler vos propres désirs personnels plutôt que de satisfaire ceux que vous aimez (ici peut être pas assez...) ! Et ne vous étonnez plus si vos amis ne vous font plus de surprises...et les garçons auront très bien compris la leçon...!



La solution pour éviter le massacre : expliquez simplement vos craintes à vos amis. D'une part, formuler vos idées permet de prendre du recul et leur donnent moins d'importance, d'autre part vos amis de la gente masculine ont une capacité extraordinaire de relativisation, ils finiront de vous convaincre de prendre ce week-end avec eux !

Donc, dites à vos amis gars tout haut votre Joie, vos Idées et surtout vos "films" en guise de réponse. Vous allez voir, ils auront vite fait de vous rassurer, car ils sont dans la rationalité contrairement à vous qui êtes dans un avenir lointain, imaginaire et très peu probable. Vos amis vous rassureront et sauront vous convaincre de lâcher prise pour un week-end.

Et c'est à cet instant mesdames que vous devez faire l'effort d'être flexible, de vous laisser bousculer, de relâcher vos exigences d'organisation parfaite, enfin de faire confiance à vos amis qui veulent votre bien !!


Voila nos premiers efforts à fournir : arrêter de complexifier les choses, maîtriser nos pensées, faire le tri entre ce qui est de l'ordre du rationnel et entre les films que nous nous faisons à cause de nos craintes, exprimer nos peurs, et enfin travaillez la flexibilité et l'adaptabilité : Lâchez prise !!!!! :)






Suite au prochain épisode...

La partie 2 sera relative au langage préféré des femmes : l'implicite et les sous-entendus, véritable fléau pour la gente masculine...à découvrir très prochainement !!

 
 
 

Comments


Helvetica Light est une police facile à lire, avec de grandes lettres fines, qui a un bon rendu sur de nombreux sites.

bottom of page