La galanterie, le grand cheval de bataille féministe.
- naitrefemme
- 31 août 2021
- 3 min de lecture
La galanterie serait d'après les féministes : "du sexisme bienveillant".

Le "sexisme bienveillant" est un concept qui a été inventé en 1996 par deux chercheurs anglo-saxons, et la galanterie serait, selon eux, une forme de sexisme infiniment plus mauvais que le sexisme hostile parce que les femmes ne s'en rendent pas compte.
Marie Sarlet, une sociologue belge explique qu'une phrase comme "les femmes et les enfants d'abord" illustre à la perfection ce sexisme bienveillant. Mais tous ces échafaudages tombent très vite sous le coup de la réalité.
En 2015 au Bataclan, le Paris Match relate de petites histoires en marge du drame : il rapporte qu'un journaliste d'Europe 1 a pris une femme dans ses bras pour l'aider à se dégager, de plus il se fait l'écho d'un message qu'un internaute avait posté sur Facebook afin de remercier un homme qui avait sauvé la vie de sa femme en la cachant sous des fauteuils et en la protégeant de son corps. Il en est de même sur Twitter, la famille d'une jeune femme enceinte remercie l'homme qui l'a hissé à l'aide de ses bras alors que cette femme était accrochée à une fenêtre et hurlait à l'aide. Lui n'écoutant que son courage est venu la hissée par dessus bord. Et personne n'est venu leur reprocher leur sexisme bienveillant surtout pas les intéressées...

Le recul de cette galanterie manifeste en réalité celui de la civilisation. Car la galanterie est la fine pointe de la civilisation.
En effet la civilisation est née le jour où une femme a dit "non" à un homme et que celui-ci qui aurait pu la contraindre, y a renoncé en laissant parler son cœur et sa raison plutôt que son instinct.
Au contraire apprendre la galanterie aux petits garçons c'est les éduquer à l'égalité avec les femmes.
Car c'est les éduquer à domestiquer cette force physique qui fait défaut aux filles et même à la partager avec elle en la mettant à leur service pour plus d'égalité.
Évidemment l'égalité entre les hommes et les femmes ne se conçoit qu'intellectuellement, physiquement il n'y a aucune égalité ! Aucune féministe n'a réclamé que les matchs de boxe soient mixtes car évidemment les femmes seraient au tapis en deux minutes. Donc la galanterie venait combler cette profonde inégalité physique : c'est la loi du plus fort qui rend les armes.
Ainsi ce sexisme bienveillant est l'une des plus grosses escroqueries du féminisme. Il fallait un sacré culot pour arriver à faire gober aux femmes que passer les portes après les hommes et que ne pas entrer dans la première chaloupe lors d'un naufrage étaient des avancées dans la condition de la femme. Mais le pire c'est que les femmes le croit.

Lors d'une conférence en Belgique, Gabrielle Cluzel raconte qu'un jeune belge est arrivé avec un document concernant des féministes belges qui avaient manifesté à Bruxelles en protestant que les CRS ne leur avaient porté aucun coups...! L'enjeu idéologique apparaît : il s'agit de brouiller les identités. Les hommes n'ont plus l'apanage de la virilité et donc de la force physique et les femmes ne sont plus dépositaires de la féminité et donc de la maternité.
Ainsi la galanterie, qui consistait à céder la place aux femmes dans les transports en commun, à les aider à enfiler leur manteau ou à tirer la chaise pour qu’elles puissent s’y asseoir, serait devenue un comportement protecteur extrêmement insultant pour les femmes.
Et personne ne s'indigne que les mots misogyne et gentleman soient devenus synonymes...
Retrouvez l'intégralité de la conférence : https://www.youtube.com/watch?v=_HB7vmcL7vw
Comments