Doit-on éduquer le regard des hommes ou s'habiller décemment ?
- naitrefemme
- 8 août 2021
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 31 août 2021
En effet pourquoi la femme devrait se priver et changer ?

Bien sûr cet article est provoquant mais il a pour but d'approfondir votre réflexion.
Dans notre société, les hommes doivent sans cesse ressembler aux femmes
Dans les classes les garçons sont toujours les éléments perturbateurs. Et ils sont éduqués à canaliser leur "trop plein" d'énergie. Il faut dire que les petites filles à l'école sont irréprochables et que les garçons doivent suivre leur exemple...
Et on assiste à une perte de la virilité : en effet, l'homme ne doit pas trop bouger, ne pas faire trop de bruit, juste être docile et gentil : en gros l'homme est féminisé voire infantilisé. Il redevient un petit garçon qui se trouve materné par sa femme, qui le considère comme un enfant dans la famille.
La femme quant à elle refuse de changer : elle ne va pas se priver de mettre sa nouvelle robe d'été parce que "soi-disant" elle est trop courte et trop décolletée...de toute façon, pense-t-elle, c'est à l'homme d'éduquer son regard et à la femme de s'habiller comme elle veut !
Comme si c'était trop dur pour elle de faire attention à la manière dont elle s'habille ! C'est ironique bien sûr, puisque tout le monde sait que les femmes et les habits ne font qu'un...ou deux...:)

La vérité est que les femmes ne comprennent pas et ont beaucoup de mal à comprendre que l'homme mène un combat afin d'être pur et de poser un regard chaste et respectueux sur les femmes qui l'entourent. Car la femme ne fonctionne pas du tout comme cela.
C'est l'exemple de l'homme torse nu. Lorsque la femme en croise un, elle ne s'évanouit pas et ne se jette pas sur lui. A tout hasard, elle se dit peut-être qu'il est "pas mal"...L'effet produit sur elle est presque infime. A contrario une étude a été faite sur les hommes.
L'étude de Princeton University analyse les réactions faites dans le cerveau des hommes pendant qu'ils regardent des photos de femmes de plus en plus dévêtues.
Les résultats sont les suivants : moins la femme est vêtue plus les parties du cerveau liées aux outils s'allument et plus le cortex pré-frontal risque de s'éteindre complétement, ce qui est très très rare. Cette partie du cerveau est toujours active dans le cerveau de l'Homme.
Précisons que ce cortex pré-frontal est la partie du cerveau qui est utilisée quand l'humain interagit avec quelqu'un, pour analyser les sentiments de l'autre, essayer de le comprendre et enfin c'est la partie qui créé du lien avec l'autre.
Si je résume, moins la femme est habillée plus elle devient un objet dans le cerveau de l'homme, indépendamment de sa volonté. Ce sont des réactions chimiques qui visent uniquement les hommes. Quand la femme est dévêtue elle n'est plus une personne à qui on se connecte mais un objet que l'on utilise.

Ainsi en tant que femme nous DEVONS prendre en compte ce combat mené par la gente masculine
Ne pas mettre de décolleté plongeant, de vêtements transparents, de mini-jupes ou jupes fendues et d'habits ultra-moulants, sont les seules petites actions que nous pouvons faire à notre échelle pour les respecter. De plus quand un homme voit une femme décente et bien habillée (car il reste encore beaucoup d'autres d'habits !!) il est disposé à une sympathie immédiate vis à vis de la femme qu'il voit le respecter : il a envie de rendre délicatesse pour délicatesse : cela s'appelle la galanterie !* (voir l'article correspondant)
De plus il est plus facile de faire connaissance avec une telle femme pour un homme car il va pouvoir commencer une amitié désintéressée, apprendre à connaitre sa personnalité avant de connaître son corps au premier regard.
Et la femme peut plaire tout en aidant l'homme à s'élever, à maitriser ses passions, si elle incarne la beauté sans provocation, par sa tenue et ses paroles.

A vous, femmes habillez-vous avec ce qui vous va (voir les articles sur la morphologie et la colorimétrie) et ce qui est élégant, frais, joli à regarder plutôt qu'avec les ridicules propositions de mode et des magazines destinées à vous mettre dans un moule souvent inopportun.
En sondage :
Les femmes peuvent s’habiller joliment sans être indécentes : 98% des hommes interrogés sont d’accord.
L’indécence n’est pas un problème pour vous lorsqu’une femme de votre famille s’habille déjà de façon indécente : 21% des hommes interrogés ne sont PAS d’accord.
Que la naissance de la poitrine soit visible lorsqu’une femme se penche est un problème : 90% des hommes sont d’accord.
Commentaire généraux : « Mesdames, vous n’avez aucune idée du combat pour la pureté que nous avons à mener au quotidien. S’il-vous-plaît, faites attention à votre façon de vous habiller. Bien entendu, nous sommes responsables de nos pensées et de nos actions devant Dieu, mais quelle bénédiction lorsque nous savons que nous pouvons passer du temps avec vous sans avoir à être constamment sur nos gardes. »
Kommentare