top of page
Rechercher

Les 7 défauts qui rendent les femmes insupportables....

Oui...seulement 7 défauts...:) Merci à Femme à part pour l'inspiration...


La sensibilité

Ce n'est pas un scoop, les femmes sont extrêmement sensibles. C'est à la fois leur charme et leur faiblesse. La sensibilité à fleur de peau est innée, à cause des hormones et émotions féminines (fruit d'un prochain article). Mais cette sensibilité non contrôlée n'est saine ni pour les femmes ni pour leur entourage ! Être sensible n'est pas un défaut, entendons nous. Mais la "sensiblerie", la complaisance dans une sensibilité exacerbée en est un ...

Se sentir jugée à la moindre remarque, pleurer pour un rien, toujours mal interpréter le comportement des autres, être trop susceptible, traîner sa mauvaise humeur sur la journée, ne pas vouloir sortir de son mauvais état d'humeur, tout cela fait d'elles des personnes vraiment difficiles à vivre...:)

Alors femmes, je vous en prie, contrôlez vos émotions et soufflez un bon coup, le monde n'est pas contre vous :)


Le besoin de plaire

Aïe, aïe, aïe....le célèbre point faible à cause duquel beaucoup de femmes tombent.... Complètement instinctif et quasi-FONDAMENTAL, ce "besoin" influence pratiquement la totalité de nos actions. Nous voulons être aimées, être regardées, complimentées, confortées dans nos idées, être le centre d'attention...

Nous voulons tout simplement que les hommes nous trouvent belles :) Pour nous, il suffit de savoir que nous avons produit de l'effet à une soirée pour être boostée pour toute la semaine suivante. Et c'est naturel ! Nous ne pouvons pas vraiment nous abstenir. C'est pour cela que, vous, messieurs qui lisez ces lignes, dites à vos amies qu'elles sont belles au naturel, rassurez-les, dites-leur qu'elles sont bien telles qu'elles sont...

Cependant les femmes doivent prendre conscience de ce besoin qu'elles ont de plaire pour ne pas devenir superficielles, ni tomber dans l'excès afin de ne pas se transformer en prédatrice ni séductrice fatale...

La dureté

Et oui, il nous arrive parfois de croiser cette femme matrone, qui de sa grosse voix terrorise tout le monde, qui prend les décisions et à qui tous obéissent, marche avec un pas d'ours, et a une réputation de tyran, et que son mari subit. Bien sûr cette situation est caricaturée...Mais il faut reconnaître que souvent la vie nous pousse sans cesse à nous dépasser que ce soit au travail ou à la maison, à en faire dix fois plus que les autres, à prouver que nous sommes à la hauteur. Nous devons être partout à la fois, savoir tout gérer, dans toute les situations, bref être indépendantes ! Toujours sur la défensive, le risque est de nous transformer en vieille fille aigrie abrupte et agressive...une femme sans aucune délicatesse ni douceur...(le cauchemar...)

Ne tombons pas dans cette brutalité, gardons, préservons et protégeons nos atouts !! :)

Ne pas acceptez d'avoir tort

Défaut classique....Le fait que les filles se battent corps et âme pour toujours avoir raison n'étonne personne. Oui, les femmes font toujours tout pour avoir le dernier mot...C'est une manie que nous avons tendance à ne pas corriger et qui peut être vraiment blessante et insupportable pour les autres....Nous sommes parfois trop têtues, trop attachées à l'image que nous voulons tenir et nous ne voulons pas donner raison à autrui...quitte à se lancer corps et âme dans de longs débats...qui n'ont pas vocation à enrichir la discussion mais juste à nous mettre en valeur égoïstement.

Alors les filles, je vous en prie : Soyons simples !!! Tant pis si nous nous sommes trompées, nous n'en mourrons pas et puis, comme les garçons ont la mémoire courte, ils ne nous le reprocheront certainement pas :)

Vouloir que les autres devinent nos pensées

Cela rejoint l'article du langage implicite et des sous-entendus que vous pouvez aller consulter ici. Nous sommes (faussement) persuadées que si l'on explique simplement ce que nous voulons, alors il n'y a plus de charme, ni de magie...c'est trop simple....Mais mesdames, je vous assure que les hommes trouvent ce langage extrêmement compliqué et passeront à côté de toutes vos énigmes...donc encore une fois travaillons la simplicité, dites clairement et sans détours ce que vous voulez, l'homme vous sera reconnaissant, croyez-moi :)

Se comparer aux hommes

Je ferai d'ici peu un article sur la comparaison entre femmes qui peut être très nocive voire destructrice. Mais dans notre société qui pousse à une guerre des sexes, trouver notre juste place est parfois compliqué...Nous devons tout d'abord accepter que les hommes soient radicalement différents de nous et nous forcer à assimiler qu'ils ne sont ni nos enfants, ni nos servants, et encore moins nos ennemis. Je vous en prie n'essayons pas de les dominer ni de les infantiliser. N’essayons pas non plus de prendre leur place, mais encourageons-les à prendre la leur et à accepter les responsabilités qui leur incombent. Faisons confiance aux hommes et laissons-les (re)prendre la place qui est la leur dans la famille comme dans la société.

Le bavardage

Et oui, le bavardage féminin est mondialement connu, et pour cause....Si parfois il s'avère libérateur, apaisant et constructif, il peut être néanmoins source de tension, de critiques et de repli sur soi. Mesdames apprenons à maîtriser notre langue, à ne pas parler pour ne rien dire, à ne pas faire nos commères, à ne pas critiquer, à ne pas parler sur le dos des autres, à ne pas monopoliser la conversation, enfin apprenons à écouter les autres....! Nous serons moins fatigantes pour notre entourage :)


Enfin dernier petit mot pour vous mesdames :

Sachez que vous êtes des êtres exceptionnels, que c'est par vous que le monde est plus rose, plus aérien et plus délicat...

Vous donnez de la profondeur aux choses, savez détecter les besoins profonds des individus, les réconforter et apporter de la chaleur autour de vous par vos sourires.

Je vous en prie ayez plus confiance en vous !!!

"Il vaut mieux être détesté pour ce que vous êtes que d'être aimé pour ce que vous n'êtes pas !" (André Gide)



 
 
 

Comments


Helvetica Light est une police facile à lire, avec de grandes lettres fines, qui a un bon rendu sur de nombreux sites.

bottom of page